Tour du Monde en solo

Partie en 2011 pour un tour du monde de 8 mois en solo, j'ai posé le pied dans plus de 10 pays en en prenant plein les yeux, le cœur et la tête. De la Patagonie jusqu'aux plages secrètes de la République Dominicaine en passant par le désert d'Uyuni en Bolivie et le Machu-Picchu au Pérou, de Chiang Mai en Thaïlande jusqu'aux temples de Bali en descendant toute la côte du Vietnam, j'ai parcouru au total plus de 10 000 km avec mon sac sur le dos en m'extasiant et photographiant les paysages parmi les plus beaux de la Terre, à la rencontre des peuples et à la découverte de leur culture.

Voyageuse invétérée, je suis depuis repartie à l'aventure mais je reste fidèle à mon défi de départ : vous emmener avec moi et partager les émotions au travers de mon blog.

Bon Voyage !

28 septembre 2011

DÉPART J-1...


La phase de projet qui dure depuis des mois arrive enfin à son terme...
Dans à peine 24 heures... on passe enfin à l'action ! ... et à vrai dire ce n'est pas trop tôt, car depuis un mois c'est une course folle, je me suis retrouvée dans un état de stress similaire à celui de l'année du bac : cerveau qui cogite et révise du matin au soir, des listes à n'en plus finir, quantité de petits détails à gérer.
Enormes frustrations ; je pars sans avoir le temps de dire "Au Revoir" à la plupart de mes amis (pardon pardon pardon, mais je penserai fort à vous !) et les 19 guides touristiques que j'avais emprunté à la bibliothèque sont restés posés sur une étagère, je pars à l'aveuglette, à l'aventure, j'ai juste réservé les 3 auberges de jeunesse "clés" à Iguazu, El Calafate et Puerto Natales pour être sûre de ne pas galérer sur ces courts séjours et avant mes vols et ferry. C'est vraiment dur car j'avais commencé ce travail d'investigation et de recherches passionnant que
j'ai laissé en stand-by depuis fin mai... Je n'ai pas profité de ma baignoire depuis trop longtemps, alors que j'esperais en prendre assez pour ne pas trop que ça me manque, je quitte mon merveilleux lit douillet (argh... ça c'est affreux), et puis je profite d'un dernier repas mitonné par maman ce soir... aie aie aie... Pour le reste....


Et puis le défi dont je parle depuis longtemps : le sac à dos à préparer et surtout les 15 kg que je m'étais fixée comme poids maximum dans le grand sac de derrière et les 3-4 kg devant à respecter... au fil des semaines le tiroir consacré au contenu du sac s'est étoffé, et quand j'ai tout posé sur mon lit samedi soir... l'angoisse ! ... maintenant il fallait faire entrer tout ça dans mon joli sac 60 L sans aucune idée du poids que ça allait représenter ! Je suis restée un moment à regarder tous ces petits tas convaincue que ça ne rentrerait JAMAIS. 
Horreur... 8 mois de vie doivent tenir là-dedans... et tous ces objets qui vont être mon point d'accroche à mes amis... à chaque fois que j'écrirais avec mon stylo 4 couleurs je penserai à Armelle, quand je lirais mon livre avec ma liseuse à Até, quand je prendrais des photos ou que je tiendrais mon blog je penserai à vous tous, c'est géniaaaalll !!!


Enfin pour en revenir au sac : résultat après 4h de paquetage... samedi 24 septembre, 5h du matin : ta ta ta taaaammmmm.... 12 kg !!! incroyable !!! j'ai même pu rajouter quelques hauts et petites robes... j'étais plus que fière de moi (et un grand pied de nez à Thomas qui se reconnaîtra), I'm the BOSS !
Voilà le travail de mois de reflexion et de péparation qui tiennent dans un sac. Je vais quand même ressembler à un petit mulet dans l'histoire, puisque je porte devant moi également le super sac à dos Canal+ qu'on m'a offert : là, c'est l'essentiel en 4 kg ; mon appareil photo, mon Netbook, mon MP3, les papiers les plus importants, une mini trousse de secours en cas de perte du grand sac à dos et 2 - 3 accessoires indispensables (un petit rouge à lèvres, carnet, stylo, etc !).
Voilà, l'appart est nickel, je ne l'ai jamais vu aussi vide, vide comme moi à l'instant où j'écris ces mots, je suis à une 30aine d'heures de décoller vers mon Voyage... et tout est à écrire !







Posted by Picasa

10 commentaires:

  1. Je te souhaite un bon trip all around the world, comme dirait Lionel...
    J'espère que parcourir le monde va te permettre de kiffer graaaave et surtout de faire de merveilleuses rencontres...
    On a pas pu se voir avant ton départ, mais promis quand tu rentres on remédie à ca :)
    Gros bisous et bon kiff
    Soso
    http://www.dailymotion.com/video/x2przu_lionel-richie-all-around-the-world_music

    RépondreSupprimer
  2. surtout prends bien ton Colgate !!
    bon courage pour ce départ et je te lirai régulièrement :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime cette sensation de marcher sur un fil sans savoir vraiment ce qui nous attend, ce mélange d'excitation et d'appréhension, cette impression étrange d'avoir oublié quelquechose d'essentiel. Et puis finalement on se lance dans le grand bain, et une fois qu'on y est on se rend compte qu'on a stressé pour rien, qu'on trouve sur place à peu près tout ce qu'on avait peur d'oublier, et qu'on y découvre bien plus que tout ce qu'on avait pu imaginer.
    Et puis je vois que tu as pensé à emporter Oui-Oui avec toi, donc l'essentiel est là ;o)
    Bon voyage et profite intensément de chaque instant !
    Erick (ami-ex-collègue de Até)

    RépondreSupprimer
  4. wow! that's AWESOME! so organized and minimalist and ... adorable!!
    (and i am pleased that the dress made the hard cut :) i feel like a piece of me is going with you! :)))
    LEt the Adventure begin! breathe deep and enjoy it all!
    xoxo tash

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de comprendre comment marchait le blog c top!
    Je n'avais pas compris que l'on devait s'inscrire pour en avoir les news, désormais c fait.
    Je comprend aussi que tu vas nous faire profiter un max et qu'on l'on va pouvoir se rassurer de voir où tu te trouves et comment.
    Je suis TRÈS TRÈS fier de toi en tous cas, tu es devenu une grande fille ;)
    et tu as.. du cran pour faire tout cela.
    Bon j'arrête le pipo et te dis ENJOYYYY et j'espère que tu vas croiser pleins de macaques!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est bon Yorgos je t'ai reconnu ;)
    Et sinon j'en profite pour signaler qu'il faut impérativement reconfirmer l'inscription à la newsletter en cliquant sur le lien contenu dans le mail reçu après l'inscription, sinon ça marche pas ! :)
    Olympia

    RépondreSupprimer
  7. Olympia !!! very nice looking Blog !!!! I love it !!!! I will keep your blog address in my "Favorite" at my Mac. Good luck !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon voyage parmi les sept milliards d'habitants qui peuplent notre cher caillou de 510 067 420 km2.
    L'absolu est ailleurs, voyager c'est s'enrichir...

    RépondreSupprimer
  9. Camille-la-Collégienne ...29 septembre 2011 à 13:12

    Je te souhaite tout le bonheur du MONDE pour ton voyage !
    Ouvre les yeux bien grands pour tout nous raconter à ton reTOUR
    Les mers et Océans t'attendent pour t'emmener où tu désire ;
    Et quelques soit ta destination ... Rien ne tuera ton plaisir !

    Grrrrrr : Quelle chance tu as de partir t'amuser ...
    Moi je dois encore réviser mes maths =P

    J'aurais ma revanche un jour !

    Ce qui me ferais vraiment plaisir ces que un jour tu te prenne en photo
    dans un lieu connu avec une pancarte écrit :
    "Jeanne d'arc 4ème rose"

    RépondreSupprimer
  10. et au fait... j'ai pas vu les capotes sur tes photos ?!?

    -> OK je sors

    RépondreSupprimer

Merci !

Vous aimerez aussi