Tour du Monde en solo

Partie en 2011 pour un tour du monde de 8 mois en solo, j'ai posé le pied dans plus de 10 pays en en prenant plein les yeux, le cœur et la tête. De la Patagonie jusqu'aux plages secrètes de la République Dominicaine en passant par le désert d'Uyuni en Bolivie et le Machu-Picchu au Pérou, de Chiang Mai en Thaïlande jusqu'aux temples de Bali en descendant toute la côte du Vietnam, j'ai parcouru au total plus de 10 000 km avec mon sac sur le dos en m'extasiant et photographiant les paysages parmi les plus beaux de la Terre, à la rencontre des peuples et à la découverte de leur culture.

Voyageuse invétérée, je suis depuis repartie à l'aventure mais je reste fidèle à mon défi de départ : vous emmener avec moi et partager les émotions au travers de mon blog.

Bon Voyage !

31 août 2011

TOUR DU MONDE J-29...

Quelques nouvelles à J-29 et à la barre des 550 pages vues sur le Blog...
1-2 1-2, this is a test !


Le niveau de stress qui était monté ces derniers jours à 8/10 sur l'échelle de Richter du Stress Olympique est redescendue à 6 ; une partie des vaccins sont faits -dont une 3ème injection d'Hépatite A par erreur au lieu de 2 normalement...- la visite de checking chez le dentiste, un appartement qui ressemble à un chantier... il y en a de partout, des cartons à moitié faits, des sacs entiers de paperasses mises à la poubelle (oui oui je les ai bien mis au recyclage), 2 autres sacs de vêtements mis à la benne pour les dons, la plupart des papiers importants scannés et conservés dans un coffre fort électronique, une douzaine de guides du Routard et autres que je n'ai même pas le temps de lire jonchent mon plancher... les auberges de jeunesse lors des étapes "clés", c'est à dire les veille ou arrivée d'un vol de mon voyage réservées... et mon remplaçant de bureau trouvé !
Mon sens de l'organisation habituel est à son paroxysme, je me balade 24h/24h avec mon petit carnet de notes ; le cerveau est
en ébullition et il ne se passe pas 5mn sans que je pense à telle ou telle chose à faire, à régler avant de partir, car une fois montée dans l'avion... ce sera trop tard, ce sera "tant pis" !

Voilà un court résumé de l'état d'esprit à un mois du départ. Moments de doute qui vont probablement s'intensifier, et une liste encore "longue comme ça" qui va des derniers achats (la frontale, le sac à viande en soie,  le MP3 à blinder), l'assurance à contracter, le permis de conduire international à aller chercher, toutes les résiliations à effectuer... (bye bye SFR !), les diverses procurations à préparer, la demande de réexpédition du courrier à effectuer, les travelers chèques à aller chercher... un endroit sain où stocker mes affaires à trouver, et j'en passe. 
Allez, je m'y remets !


D'ores et déjà merci à celles et ceux qui se sont inscrits pour recevoir les mises à jour du blog et au soutien qui m'aide à ne pas encore trop douter :)
A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci !

Vous aimerez aussi