Tour du Monde en solo

Partie en 2011 pour un tour du monde de 8 mois en solo, j'ai posé le pied dans plus de 10 pays en en prenant plein les yeux, le cœur et la tête. De la Patagonie jusqu'aux plages secrètes de la République Dominicaine en passant par le désert d'Uyuni en Bolivie et le Machu-Picchu au Pérou, de Chiang Mai en Thaïlande jusqu'aux temples de Bali en descendant toute la côte du Vietnam, j'ai parcouru au total plus de 10 000 km avec mon sac sur le dos en m'extasiant et photographiant les paysages parmi les plus beaux de la Terre, à la rencontre des peuples et à la découverte de leur culture.

Voyageuse invétérée, je suis depuis repartie à l'aventure mais je reste fidèle à mon défi de départ : vous emmener avec moi et partager les émotions au travers de mon blog.

Bon Voyage !

13 mars 2015

Retrouvez mon expo photo au Salon Mondial du Tourisme

Fraîchement débarquée de l’île de La Réunion, je vous donne rendez-vous au Salon Mondial du Tourisme de Paris de jeudi 19 à dimanche 22 mars de 10h à 19h. 

Vous pourrez me retrouver sur l'espace MON TOUR DU MONDE (stand B33) avec d'autres blogueurs comme François de tourdumondiste.com (excellent blog très pratique que je vous recommande vivement pour préparer votre tour du monde !), je vous donnerai mes bons plans et "trucs" pratiques pour faire un tour du monde inoubliable. 

Nous pourrons partager quelques souvenirs de voyage et je vous présenterai également ma nouvelle exposition photo "Autour de l'Océan Indien" qui comporte 18 clichés inédits imprimés en grands formats* : Inde, Madagascar et L’Île de La Réunion qui a très aimablement accepté de soutenir mon projet photo. 

Vous pourrez prendre le temps de regarder cette exposition photo qui sera présentée au FORUM ANIMATION du Salon. 
*Ces photos sont proposées à l'achat en tirage limité (30 exemplaires numérotés et signés).

Les dernières semaines à La Réunion ont été intenses... comme l'île ! 

Le 4 février c'était le volcan Piton de La Fournaise qui entrait en éruption, et à la veille de mon départ, c'est Haliba, la "tempête modérée" qui aura fait pas mal de dégâts en passant à moins de 100km de la côte. Néanmoins contente de vivre l'expérience d'une tempête tropicale (des heures de pluie torrentielles pendant lesquelles l'on reste calfeutrés dans une ambiance intimiste, d'incroyables cascades qui se forment dans les montagnes, l'état de vigilance renforcé...), tout cela nous rappelle que la Nature est maître à La Réunion : c'est une île que l'on doit aborder avec humilité et respect, et même si l'on reste en France -avec tous les avantages et le confort de notre pays- le contact avec la Nature est partout et omniprésent.

De ces huit mois passés à La Réunion, restent les magnifiques souvenirs de randonnées en montagne, des panoramas spectaculaires sur les remparts et les cirques, du survol de l'île en hélicoptère, des sorties en mer pour observer les baleines et les dauphins, de plongées en bouteille pour admirer de plus près la faune et la flore subaquatique, des promenades le long de la côte du sud déchiquetée par les  vagues, des cases traditionnelles de l'Entre-Deux, des plats délicieux et typiques, variés et aux saveurs
exotiques, du maloya puissant et émouvant qui rappelle les origines de ses habitants, du soleil qui se couche au dessus de la mer et qui fait le spectacle chaque soir, des nuits chaudes et étoilées, d'un volcan impressionnant et actif... et des multiples rencontres qui marquent une fois de plus mes voyages ; variées, colorées et intenses comme l'est l’Île DE LA RÉUNION !

Je repars frustrée de ne pas avoir quadrillé l'île, petite par sa dimension et gigantesque par les trésors -souvent cachés- dont elle recèle. Il faudra donc que je revienne.

Merci à vous tous qui m'avez accueillie et offert votre amitié tout au long de ce séjour, un grand merci également à l'IRT (Île de La Réunion Tourisme) qui m'a aimablement accordé son soutien dans ce projet d'exposition, j'espère vous retrouver à l'issue de mon voyage qui se poursuit prochainement en République Dominicaine... à suivre... ! 
Nar'trouvé !
("au revoir" en créole)



Expo photo réalisée en partenariat avec l'Office du Tourisme de La Réunion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci !

Vous aimerez aussi