Tour du Monde en solo

Partie en 2011 pour un tour du monde de 8 mois en solo, j'ai posé le pied dans plus de 10 pays en en prenant plein les yeux, le cœur et la tête. De la Patagonie jusqu'aux plages secrètes de la République Dominicaine en passant par le désert d'Uyuni en Bolivie et le Machu-Picchu au Pérou, de Chiang Mai en Thaïlande jusqu'aux temples de Bali en descendant toute la côte du Vietnam, j'ai parcouru au total plus de 10 000 km avec mon sac sur le dos en m'extasiant et photographiant les paysages parmi les plus beaux de la Terre, à la rencontre des peuples et à la découverte de leur culture.

Voyageuse invétérée, je suis depuis repartie à l'aventure mais je reste fidèle à mon défi de départ : vous emmener avec moi et partager les émotions au travers de mon blog.

Bon Voyage !

24 septembre 2011

DÉPART J-5...

Quelques nouvelles fraîches à moins de 6 jours de mon départ..
J'ai le plaisir d'annoncer que j'ai ENFIN trouvé quelqu'un pour garder mon appart ce soir, après 3 jours ultra-denses et totalement épiques puisque (entre autres !) le couple qui devait venir s'est désisté à 1h de notre rv hier...
J'en passe et des meilleures ; la Mairie qui m'annonce 10 jours min. de délai pour obtenir mon permis de conduire international alors qu'on m'avait assuré que cela se faisait sur le champ, un PV dès le matin, un vaccin fait à l'arrache par mon voisin dans la cuisine, mon vélo complètement "oublié" contre la vitrine de la pharmacie jusqu'en milieu d'après-midi où lorsqu'en descendant les poubelles j'ai pensé qu'on me l'avait volé dans la cour...  et donc la ré-organisation de visites en catastrophe toute l'après-midi alors que mes heures sont comptées et même chronométrées puisque j'ai encore
mille choses à faire.
Finalement c'était sûrement mieux comme ça, car quelque chose dans leur dossier me laissait perplexe. 
Celui qui logera dans mon appart pour ces 8 mois m'a parfaitement mise en confiance (j'espère ne pas me tromper même s'il a oublié de venir avec son chéquier, véridique !) et je vais donc ENFIN pouvoir me consacrer à finir les cartons -qu'est ce qu'on peut accumuler comme b...  dans un si petit espace !-, faire mes derniers achats et finir de préparer un peu mon voyage, car en fait je n'ai quasiment plus travaillé dessus depuis fin juin... !!! Les 19 Guides du Routard et autres sont gentiment posés en pile derrière un carton depuis plus d'un mois, je pars donc à l'arrache et contre toute attente n'est ce pas :)
Mon sac n'est même pas prêt d'être commencé ; pour la première fois de ma vie je crois, à J-6 et pour un voyage aussi long, c'est à peine croyable mais c'est comme ça.

Donc, ce mot pour vous remercier tous de votre élan de solidarité pour m'encourager et m'aider à trouver quelqu'un pour garder mon appart, ça a été fructueux ces derniers jours, finalement mon annonce m'a aussi rapporté une bonne 20aine de contacts, j'ai appris plein de choses -je vais pouvoir me recycler dans l'immobilier-, j'ai fait de belles rencontres et aussi appris à mes dépens qu'un candidat à un appart ça ne se trouve pas 3 mois avant mais au plus 15 jours avant la date... que d'énergie perdue et que de stress au final ! 
La patience sera un des premiers apprentissages de ce voyage probablement initiatique ;)

D'ailleurs si vous avez autour de vous des apparts de dispo, j'ai une belle liste de candidats désespérés.

Je voulais à tout prix organiser quelque chose chez moi avant mon départ lorsque l'appart sera "épuré", mais pour l'instant je suis obligée de me dédier à finir de ranger mes affaires  et consacrer le peu de temps qui me reste à me concentrer (focus ! focus !) pour m'assurer de ne pas oublier quelque chose d'important avant mon départ. Même si oui je sais, certains se contenteraient de partir avec leur "ustensile et leur couteau"... ce n'est pas l'idée que j'ai de ce voyage, car pour moi la préparation fait déjà partie du voyage.

Alors à très bientôt, je sais que vous guettez le trip et ça me donne une force de buldozer alors que je suis physiquement épuisée, je dors 4 à 6h par nuit depuis 3 semaines (si si, moi la reine de la grasse mat' je suis levée à 8h max) et je ne peux plus me défiler alors GO...

Ps : qu'est ce que je fais devant mon ordi alors que j'ai tant de choses à faire me dira-t-on ?... eh bien je souffle 5mn et je lance un grand Merci général !

3 commentaires:

  1. BRAVO MA BELLE D 'ETRE ALLER JUSQU 'AU BOUT DE TES ENVIES..MOI JE T 'ACCOMPAGNE PAR LE COEUR ET LA PENSÉE..ET C 'EST UN RÉGAL DE TE LIRE CAR TU ME FAIS TRIPER!!! JE T'AIME ..GROS BISOUS !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil mot "Anonyme" !
    Stay tuned !

    RépondreSupprimer
  3. "La patience sera un des premiers apprentissages de ce voyage probablement initiatique ;)"
    Je valide :p

    RépondreSupprimer

Merci !

Vous aimerez aussi